Initiatives Jeunes Solidaires 2012

Publié le par Daniel Courtès

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine lance son appel à projets.

 

Jusqu'au 5 mars 2012, le Conseil Général des Hauts-de-Seine lance, en direction des jeunes âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent monter un projet de solidarité internationale, l'appel à projets "Initiatives Jeunes Solidaires 2012".

 

Objectif : soutenir l'engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale de 1 à 12 mois contribuant à réduire la malnutrition et l'extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale départementale : L'Arménie, le Cambodge, Haïti et le Mali.

 

Le dispositif propose, en complément d'une aide financière, un accompagnement permettant la mise en oeuvre de projets de solidarité internationale durables. Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

 

A la clé : la possibilité d'un soutien du Conseil Général de 6 000 € maximum dans la limite de 50% du budget du projet.

 

Comment participer à l'appel à projets? Les personnes intéressées peuvent consulter en ligne sur www.hauts-de-seine.net, Rubrique "Coopération Internationale", le règlement de ce dispositif et télécharger le dossier de candidature.

 

Il doit être déposé avant le 5 mars 2012.

 

En 2011, 29 projets réunissant 149 jeunes alto-séquanais ont été soutenus par le Conseil Général.

 

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article