ENTRETIENS ANNUELS DE LA FONDATION GARCHES

Publié le par Daniel Courtès

Les 28 et 29 novembre 2013 à l'Hôtel du Département

 

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine accueille les Entretiens de la Fondation Garches 2013 à l'Hôtel du Département à Nanterre. Cette nouvelle édition abordera le thème : "La sclérose en plaques". Plus de 300 professionnels de la santé, médecins, chercheurs et paramédicaux sont attendus.

 

Les "Entretiens" sont organisés chaque année par le Fondation Garches qui s'est fixée pour mission prioritaire la réinsertion sociale et professionnelle des personnes atteintes de déficiences motrices et sensorielles ainsi que la formtaiton et l'information des professionnels responsables de leur prise en charge. A destination de ces professionnels du monde médical et para-médical, ces journées ont pour objectif de sensibiliser et informer le public présent sur les aspects et avancées économiques, humains et médicaux liés à cet objet.

 

La Fondation Garches, entièrement dédiée au handicap, a pour objectif de faciliter l'autonomie et la réinsertion des personnes handicapées et de participer à l'information et la formation des professionnels responsables de leur prise en charge. Elle a été reconnue d'utilité publique en mai 2005. Conformément à ses statuts, elle développe également d'importants programmes d'innovation et d'évaluation technologiques en faveur des personnes handicapées, ainsi que des actions de sensibilisation.

Elle assure le service de téléalarme médicalisée qui permet aux personnes atteintes d'un handicap moteur ou respiratoire sévère de vivre à leur domicile. En 2012, 43 alto-séquanais ont bénéficié de ce dispositif.

 

En 2013, le Conseil Général des Hauts-de-Seine a alloué une subvention de 63 000 € à la Fondation Garches, pour la poursuite de l'ensemble de ses activités en faveur des personnes handicapées parmi lesquelles notamment des activités de recherches, d'innovation technologiques, d'assistance grâce à la téléalarme médicalisée, de formation et d'information.

Publié dans Personnes Handicapées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article