20 ANS DE SOURIRE DE NOEL

Publié le par Daniel Courtès

Une campagne pour lutter contre la solitude des personnes handicapées, hospitalisées, isolées et âgées

Du 2 au 25 décembre 2013

 

Tout au long du mois de décembre et depuis 20 ans, la campagne "Sourire de Noël" aide à lutter contre la solitude et l'isolement des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants hospitalisés et des familles en situation de précarité dans les Hauts-de-Seine. Cette campagne est organisée par l'Institut des Hauts-de-Seine, association financée par le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Plus de 100 établissements issus des 33 communes du département participeront à cette 20ème édition.

 

2 000 colis offerts

Du 2 au 13 décembre, 1 500 colis seront distribués aux personnes âgées dans les maisons de retraite et les hôpitaux des Hauts-de-Seine. 500 colis seront offerts à des enfants handicapés dans les instituts spécialisés du département.

 

Une séance de Cirque pour les personnes défavorisées

Le 18 décembre, l'Institut des Hauts-de-Seine invite 3 000 enfants et adultes âgés, handicapés, malades et démunis du département. Cette année, les spectateurs assisteront au célèbre spectacle du cirque GRUSS au Bois de Boulogne. Le public est accueilli par une farandole de Pères Noël, de peluches géantes et de clowns. A leurs côtés, des volontaires et l'équipe de l'Institut proposent aux spectateurs un accompagnement attentif et amical

 

Déjeuner festif pour les Petits Frères des Pauvres

Le 24 décembre, l'Institut des Hauts-de-Seine offrira un déjeuner festif et des colis de Noël à plus de 250 personnes provenant de toutes les antennes des Hauts-de-Seine des Petits Frères des Pauvres à Nanterre. Animations, chansons, danses et distribution de cadeaux vont rythmer ce déjeuner pour fêter Noël dans la joie et la convivialité.

 

Distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés

Le 25 décembre, le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche et rendront visite aux enfants hospitalisés des services "long séjour", oncologie et greffes, à l'Hôpital d'Enfants Margency (centre régional). Le Père Noël leur offrira des jouets choisis par chaque enfant.

 

En 20 ans, 200 000 personnes ont participé à la campagne "Sourire de Noël".

Publié dans Personnes Handicapées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article